Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 19:01

Il trouvait le travail de Miss Fukushima - Hémisphère Sud, alias Cécile Duflot, "formidable", ce qui révélait déjà des qualités d'analyse exceptionnelles. Mais depuis il a encore progressé. Devant un parterre d'industriels allemands, notre premier ministre Jean-Marc Ayrault a donc qualifié le dialogue franco-allemand "d'effroyable" au lieu de "fructueux". Autrement dit "furchtbaren Austausch" à la place de "fruchtbaren Austausch".

Bah l'erreur est humaine et chacun sait depuis quelques mois que notre Ayrault national est humain. Mais le plus cocasse réside dans le fait que ce distingué polyglotte était dans la vie civile... professeur d'allemand ! On comprend maintenant pourquoi avec de tels zozos, nos jeunes sont aussi médiocres en langues étrangères. Ayrault au panthéon des nuls, c'est fait. Ce sont les Allemands qui doivent se marrer. Die französische Qualität

Anatole de Mururoa, le 16 novembre 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Nous sommes des millions à avoir eu des profs nuls et donc à être restés au niveau zéro de la communication avec l'étranger. Avec Ayrault, on voit que le changement, ce n'est pas pour maintenant.
Répondre
T
Blague à part, l'enseignement des langues en France reste une horreur, comme à notre époque. Après 7 ans d'allemand au bahut de Besac, je me retrouve en 64 à Pforzheim en transit avec un pote. On<br /> se balade, mais on ne retrouve pas la gare. On aborde une passante. Impossible de lui dire "who ist the Bahnhof" ? "Vous poufez parler en français", a-t-elle répondu en nous indiquant la route dans<br /> notre langue. Une honte jamais oubliée !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens