Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 15:30

Quelles sont donc ces créatures que l'on voit envahir nos trottoirs et nos rues dès qu'une partie de la population décide de se rassembler sur la voie publique ? Renseignements pris, il s'agirait de "CRS", comme "Compagnies républicaines de sécurité". "Compagnies", c'est vrai, puisqu'ils ne se déplacent qu'en meutes, à la queue leu leu. "Républicaines", voilà bien un terme impossible à définir, quel que soit le dictionnaire consulté. "Sécurité". Ca non ! Plutôt d'insécurité si l'on analyse le comportement de cette espèce animée.

Qui sont-ils d'ailleurs, ces CRS ? Certains pensent qu'il s'agit d'êtres vivants  qui auraient subi une lobotomie. D'autres, à considérer leur tenue issue de "La guerre des étoiles", y verraient plutôt les survivants d'une lignée dégénérée abandonnée jadis sur Terre par des visiteurs venus de l'au-delà. Personnellement, nous pencherons pour une autre hypothèse, celle de détenus que, devant la surpopulation carcérale, on aurait libérés et revêtus d'uniformes pour tenter de les normaliser.

Les CRS ont-ils une âme ? Question fort ardue, puisque nous ne sommes nous-même pas certain d'en posséder une. En revanche, une certitude : ce sont des bipèdes munis de bras, puisque nous les voyons souvent user de leurs membres supérieurs et inférieurs pour frapper nos concitoyens au sol.

Les CRS parlent-ils ? Oui. Entre deux grognements et trois borborygmes, ils vous éructent : "J'ai des ordres." Un vocabulaire apparemment limité à ces trois mots, car nous n'avons jamais perçu d'autres sons sortir de leur bouche.

Les CRS sont-ils dangereux ? Oh que oui ! Ce qui ne les empêche pas d'être lâches. Si vous passez non loin d'eux, les regardez, à leurs yeux de travers, ils vous frapperont sans demander votre reste. Plutôt à dix contre un. De façon à assurer le bon tabassage qui leur vaudra la prime dite de "sauvagerie républicaine".

Quel est le QI moyen des  CRS ? Difficile à dire. Aucune machine à tester n'aurait jusqu'ici dépassé le 25.  

Comment sont recrutés les CRS ? Les CRS se reproduisent-ils entre eux ? Bonnes questions, mais dont les réponses mériteraient d'êtres étayées par de solides recherches. Selon certains observateurs, quelques CRS seraient prêts à entamer une demande de "Mariage pour tous". A confirmer.

Pourquoi sont-ils devenus CRS, plutôt que d'être brancardiers, visiteurs d'hôpitaux, aides médicaux, ou autres professions au service de la collectivité ? Impossible de répondre, puisqu'on ne connaît ni leur origine, ni leur QI, ni leurs fantasmes - même si, sur ce dernier point, on peut avoir une petite idée. Il serait opportun que des paléoanthropologues se penchent sur ce dossier qui mérite d'être approfondi : CRS en 2013.

Anatole de Mururoa, le 28 janvier 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens