Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 15:45

Cinq cents millions d'euros, voilà, selon Jean-Marc Ayrault, ce que va coûter au budget 2013 le retoquage par le Conseil constitutionnel de la tranche d'imposition à 75%. Quand la France est en danger, aucun citoyen ne doit manquer à la solidarité nationale. Il est donc de notre devoir d'aider par des propositions constructives ce gouvernement attaqué de toutes parts.

Des ressources supplémentaires prélevées sur les citoyens ? Difficile. Elles feraient de notre pays le mauvais élève de la classe européenne. Diminuer les dépenses ? Voilà une voie à creuser. Prenons la subvention publique allouée aux partis politiques. Est-elle bien utile ? Difficile aujourd'hui d'expliquer ce qui différencie un parti politique d'une de ces sectes religieuses qui, après les Etats-Unis, ont envahi notre pays. Les deux visent les mêmes buts : assouvir la goinfrerie de leurs dirigeants, écerveler leurs militants ou fidèles. Les deux possèdent le même système hiérarchique, la même organisation administrative. Quant à leurs chefs ou gourous - cessons la langue de bois - , ils ont les mêmes appétits sexuels et méprisent le plus souvent la représentation féminine.

Les Français veulent cinquante, cent, mille partis ? Qu'ils les subventionnent sur leurs propres deniers ! A organisations privées, fonds privés. En quoi travailler toute sa vie dans une organisation qui ne cherche qu'à spolier les autres citoyens serait oeuvre d'utilité publique ? D'emblée, nous économisons les 75 millions d'euros publics alloués à ces partis dits politiques.

Allons encore plus loin. Additionnons les recettes déclarées des principaux partis français : PS 59,8 millions; UMP 53,1 millions; PCF 30,8 millions; Front national 11,8 millions; EELV 8,6 millions; Modem 5,1 millions. Soit un total de 169,2 millions d'euros. Comme pour tout citoyen, taxons ces recettes. Prenons le taux de la future TVA à 21,2%. Voici 35,9 millions de ressources supplémentaires trouvées.

Au total, nos propositions offrent plus de 110 millions au gouvernement, soit 22% de ses nouveaux besoins. Herzhaftigkeit, Jean-Marc Ayrault (le distingué germaniste comprendra) : encore 390 millions à trouver. Bah ! Jean-Marc Ayrault y arrivera aisément, tant la gabegie publique est grande dans notre république bananière.

Anatole de Mururoa, le 29 décembre 2012   

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Tu as raison, Tom. Je suis très timide : il y a tant de gabegie publique dans cette République bananière tenue par des colons sans foi ni loi. Mais j'ai une telle haine des partis et des sectes -<br /> les deux grandes causes des malheurs de notre société - que j'ai voulu commencer par cet angle.
Répondre
T
Timide, l'Anatole! Subventions au cinéma français: 652 millions d'euros + masse salariale des 500 fonctionnaires du CNC: près de 30 millions. Pour des navets.On continue ? Et si vous faisiez le<br /> bilan des intermittents du spectacle pendant qu'on y est ? Qui plonge l'UNEDIC dans le rouge. Ce n'est qu'un début. J'en aurai jusqu'à 2013 à vous suggérer des coupes sombres.
Répondre
A
Le non cumul des mandats + la limitation dans le temps = d'accord à 100% avec toi, Valentin. Mais TOUS les gouvernements sont lâches. Je ne peux plus supporter ces crapules qui nous asservissent,<br /> sans se préoccuper de l'intérêt du pays. Ils n'ont qu'une pensée : satisfaire leur goinfrerie personnelle. J'aime BEAUCOUP le clip du PCF : "le reniement, c'est maintenant." Dommage qu'ils n'aient<br /> jamais pu mettre en oeuvre leurs propositions, y compris dans les pays où ils détenaient le pouvoir absolu. Les communistes ne sont hélas bons que dans la critique.
Répondre
V
Certes le financement public des organisations politiques peut interroger. Surtout par ces temps de disette budgétaire prolongée, dont aucune issue durable n'est à envisager pour les prochaines<br /> années. Il n'en reste pas moins qu'il ne faudrait tout de même pas aboutir à une situation à l'américaine, à savoir grosso modo deux partis politiques majeurs installés en duopole, par le biais<br /> desquels l'argent privé nocif des divers lobbies industriels et commerciaux coule à flot. Ces mêmes lobbies qui en profitent ensuite pour noyauter de manière outrancière les cabinets<br /> gouvernementaux, la haute fonction publique, les diverses institutions dites démocratiques, etc... La quadrature du cercle n'est donc pas évidente à résoudre en la matière ! Et peut-être<br /> faudrait-il se garder, dans la mesure du possible, d'invoquer des "solutions" fortement teintées de populisme. Le non-cumul intégral des mandats, notamment dans le temps, une restriction au maximum<br /> des avantages cumulatifs et cumulés procurés par notre millefeuille politico-administratif (personnel politique et haute fonction publique) constituent peut-être de formidables gisements<br /> d'économies budgétaires ?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens