Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 16:13

Quinze heures. Embouteillage monstre au carrefour Marx Dormoy - La Chapelle. Il nous a fallu plus de trente minutes pour avancer de 100 mètres. Un énorme 4X4 noir tente alors de se faufiler, Puis, pour une raison ignorée, décide de reculer, emboutissant légèrement certes, mais emboutissant tout de même, mon véhicule.

"En voici un, me dis-je, qui ne semble guère se préoccuper de son environnement." Sort du monstre un personnage typé. "Euréka ! j'ai compris sa conduite. Là, ils rasent les habitations et anéantissent les cultures. Ici, selon le principe du "Cuius regio, eius religio", ils s'adaptent aux coutumes locales en s'attaquant aux automobiles des vulgaires.

- "Vous voulez me casser la figure", balbutie l'agresseur.

- "Non, mon saigneur, j'ai l'honneur de vous laisser l'apanage de cette violence qui est votre marque de fabrique."

ADM, le 28 juin 2014

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Que peut-on faire face à ceux qui se prétendent "élus" de Dieu ? Les mépriser pour ne pas se mettre à leur hauteur.
Répondre
L
De près ou de loin, cette mésaventure me rappelle une phrase du regretté Michel Audiard :<br /> &quot;Quand les mecs de 120 kg disent des trucs, les mecs de 60 kg les écoutent...&quot;
Répondre

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens