Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 15:57

Ah les braves gens ! Rendez-vous sur leur site www.fnlp.fr/ et vous comprendrez qu'ils sont plus humanistes que les francs-maçons, plus libéraux que les Nord-Coréens et même plus ouverts au dialogue que les islamistes les plus radicaux. Bref les honorables membres de la Fédération nationale de la libre pensée m'ont convaincu de la justesse de leurs revendications.

Dans un proche avenir, nous devrions donc assister à de profonds bouleversements dans notre vie quotidienne. C'est ainsi qu'il conviendra d'extirper toute référence à la moindre pratique religieuse. Il n'y aura plus de Noël, Pâques, Pentecôte ou Assomption, vestiges d'un passé honni et révolu. Des fêtes républicaines les remplaceront avantageusement. La saint-Valentin disparaîtra au profit de la fête de l'Eros ou de l'Etreinte. Plus question non plus du repos "dominical", ignoble référence à Dieu. Par référendum, le peuple décidera du nouveau jour. Les cathédrales, églises et couvents, seront rasés ou transformés en HLM, là encore grâce au recours référendaire d'initiative populaire.

Mais la réforme la plus importante - et celle-ci ne donnera lieu à aucune consultation - portera sur l'éradication du mot "saint" dans la dénomination des villes. Fini, Saint-Malo, Saint-Brieuc, Saint-Omer, Saint-Tropez, Saint-Emilion, Saint-Sever, Saint-Broladre, Saint-Méen et même Saint-Glinglin.

Nous ne verrons plus Paris-Saint-Germain affronter Saint-Etienne, mais Paris-Germain rencontrer Etienne. Encore que ce dernier nom soit suspect. Il se pourrait que ce soit un martyr. Il nous faudra donc trouver un Etienne révolutionnaire ou débaptiser la ville.

ADM, le 13 février 2015

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens