Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2018 6 06 /01 /janvier /2018 10:00

Anatole entend faire quelques premières propositions dans la querelle qui oppose tenants de l'essence et usagers du diesel. Et plus généralement dans les incertitudes énergétiques :

1º Baisser le prix de l'essence de manière à ce qu'elle ne coûte pas plus de la moité de son rival. Et on verrait ce qu'il advient du diesel dans les six mois.

2º Retrouver l'usage intensif des chars à boeufs, notamment pour l'usage des véhicules officiels. Cela permettrait à nos élus et ministres de se déplacer plus vite que lors du premier conseil de l'année où ils se rendaient à pied. Ils auraient de plus le loisir de réfléchir, ce qui leur arrive trop rarement. Les boeufs polluent ? Et alors, les travaux d'intérêt général, ils servent à quoi ? Et puis Anne Hidalgo sur un char, avouez que cela aurait de la gueule. Notamment lors des JO.

3º Les "vivre ensemble" du pavé ont de l'énergie à revendre. On l'a encore vu la semaine dernière. Alors, nous devons créer des parcs fermés de vélos où on les contraindrait à pédaler quatre heures par jour. L'électricité produite contribuerait à couvrir en partie les frais de leurs allocations généreusement distribuées par nos chers gouvernants.

il y a bien sûr d'autres solutions : nous y reviendrons.

ADM, le 6 janvier 2018

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Par Toutatis !!!*** ... Oui , pourquoi pas en chars à bœufs ? Hein ? Comme ce sont de grosses faignasses cela les feraient davantage ressembler à nos "bons rois fainéants " qui se prélassaient et<br /> visitaient leur royaume en empruntant les voies romaines !!! ouf ouf ouf !!!
Répondre
A
Absolument.

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens