Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2018 1 22 /01 /janvier /2018 15:23

Il est des femmes qui ayant perdu leur Eurydice chantent cette disparition. A Rennes, des mâles, dirigeants sportifs à leurs heures perdues, pleurent leurs trophées égarés. Pfft ! Les deux Coupes de France gagnées par le club phare de la Bretagne - tout ricanement sera puni d'une amende de 135€ - en 1965 et 1971 ont disparu. Selon certaines bonnes sources, le vol daterait de plusieurs années. Au moins, à Rennes, on sait garder un secret.

Sniff sniff sniff... Les limiers du club ont tout fouillé : toilettes, douches, vestiaires, poches du conseil d'administration, sacs des joueurs, soutien-gorge de la gardienne... Rien rien rien ! La garde de ces trésors ne nécessitait pourtant pas une armada de cerbères. Deux coupes depuis 1945, soit un trophée tous les trente-sept ans : une armoire de toilette suffisait. Imaginez le même larcin au Real de Madrid ou au Bayern de Munich ! 

En bons voisins, les Guingampais, surnommés les "ploucs" par certains hobereaux rennais, ont proposé à leurs malheureux rivaux de déposer dans leur vitrine une des deux Coupes qu'ils avaient précisément gagnées contre... eux ! Au royaume de l'humour, les Guingampais sont bien les rois. Quant aux Rennais, reconnaissons-leur une vertu : celle d'être parvenus au firmament du ridicule.

ADM, le 22 janvier 2018

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens