Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2018 7 06 /05 /mai /2018 11:40

Heullo, Marlène, heullo ! Eh bien ma poulette, par l'attelage de mes boeufs, je suis triste. Désespéré même. Ainsi tu ne sais pas faire la distinction entre "la fête à" et "la fête de" ? Mais qu'as-tu appris à l'école de la République ? Et puis ce n'est pas tout, ma Schiappa préférée. La distinction entre "eût été" et "eut été", tu ne connasses pas non plus ? Eh bien il y a du taf pour que ton niveau de français rattrape celui de bon nombre de tes compatriotes. J'ai toujours défendu l'égalité entre les citoyens.

A propos d'égalité, chère intello, je te verrais bien entrer dans la bande gouvernementale DE Macron, chargée justement de lutter contre les inégalités entre les femmes et les hommes.

C'est ton cas ? Eh bien sache que ta nomination s'est faite à l'insu de mon plein gré. Il eût été juste et bon que tu me prévinsses, afin que je le susse*.

ADM, le 6 mai 2018.

* Du verbe "savoir" et non "sucer". A chacun sa passion.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je découvre cet article qui est très drôle. J'adore votre humour et votre amour du subjonctif, surtout celui du verbe connaître. Quel beau maniement de la langue...française !
Répondre
A
Il faut bien se distraire avec les serpillières de Macron.
M
Faire rire une femme est un plaisir, qu'écris-je une jouissance !
Répondre
M
. . .<br /> Tu me fais rire ADM . . . comme t'as pas idée !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens