Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2018 3 25 /07 /juillet /2018 10:48

Oh que c'était émouvant, touchant, enthousiasmant, réconfortant... de voir ces nobles représentants du peuple se lever à l'unisson pour applaudir à tout rompre chaque intervention du Premier ministre Edouard Philippe devant l'Assemblée nationale. Avec nostalgie, je me suis souvenu de celles du camarade Joseph devant le Soviet suprême ou de ce bon Mao devant l'Assemblée populaire chinoise. C'était le bon temps, l'ordre régnait dans les grandes démocraties de la planète. Clap clap clap...

Le soir, bis repetita... Devant une assemblée de potes acquis à sa cause, Emmanuel Macron est venu et d'un ton péremptoire a clamé : "S'ils veulent un responsable, c'est moi. Qu'ils viennent me chercher. Je réponds au peuple français." Clap clap clap...

Ah ce "tare ta g..."si courageux, viril, maîtrisé, m'a encore ramené à mon enfance. C'était l'histoire du garçonnet qui, devant ses copains, tendait ses petits poings et menaçait un rival présumé d'un "viens, je t'attends". Arrivait alors l'autre, encore plus petit que lui, et le garçonnet courait se réfugier dans la jupe de "manman". Dieu que nous sommes loin des soldats de l'an II ! Clap clap clap...

ADM, le 25 juillet 2018

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Anatole, pour une fois que nous avons un président qui assume ses responsabilités, je vais reconsidérer mon jugement à son égard ! LOL
Répondre

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens