Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2024 6 13 /01 /janvier /2024 22:37

Fréquenter les beaux quartiers n’est pas de tout repos pour la classe biberon du triangle Auteuil-Neuilly-Passy. Que ce soit Pap Ndiaye, Gabriel Attal ou Amélie Oudéa-Castéra, ces braves ministres de l’Éducation nationale ont un peu de mal à distinguer l’univers des bobos friqués de celui des gueux.

Ces nantis prétendent défendre l’enseignement public, mais crachent dessus en plaçant leurs rejetons dans des établissements privés. Ils sont donc les parfaits thurifèraires du vieil adage “appliquez ce que je dis, surtout pas ce que je fais”.
Dur dur d’être honnêtes, quand on passe son temps sous les lambris dorés de la République, bien coupés du peuple des gens qui ne sont rien.

ADM, le 13 janvier 2024

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je ne remettrai pas en cause ce que vous avez écrit concernant les ministres. Mais j'émets quelques réserves sur l'idée que se font de nombreuses personnes qui n'y connaissent rien aux établissements privés catholiques sous contrat avec l'Etat. J'y ai enseigné pendant 33 ans et mon mari a travaillé longtemps dans un autre collège privé. Les deux établissements ébroïciens accueillent les élèves de tous les milieux sociaux et religieux. Il y manque aussi des professeurs, ils n'ont pas plus de moyens et les classes y sont aussi surchargées. Ce n'est que l'exemple d'Evreux !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens