Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 15:08


... Najat Vallaud-Belkacem qui veut revoir les manuels scolaires. "Aujourd'hui, ils s'obstinent à passer sous silence l'orientation lesbienne, gay, bi et trans, de certains personnages historiques ou auteurs, même quand elle explique une grande partie de leur oeuvre." Sacré gouvernement ! La crise, il s'en fout ; le chômage, il s'en branle ; les SDF français dans les rues, il les méprise. Peut lui chaut les fermetures d'usine, les délocalisations, l'angoisse des fins de mois. Il faut que nos petiots connaissent tout des tendances sexuelles de Verlaine, Rimbaud, Henri III, Simone de Beauvoir ou Jeanne d'Arc.

Mais la porte-parole du "Bastringues Circus Bouffons Gouvernement" sait-elle que son projet ne diminue en rien la discrimination qu'elle entend dénoncer ? Il existe en effet des petits, des grands, des gros, des maigres, des chevelus, des chauves, des longs bouts, des petits bouts, des poitrines plates, des nichons gros comme des oeufs d'autruche, des sado-masos, des cuirs, des musulmans, des juifs, des catholiques, des protestants, des orthodoxes, des bouddhistes, des shintoïstes, des africains, des turcs, des grecs, des indiens, des argentins, des anglais. Ne parlons pas des afro-américains ou des eurasiens, bien différents des basques ou des inuits...

Avec NVB, on ne pourra plus confondre l'oeuvre d'un hétéro breton-alsacien franc-maçon avec celle d'un juif homo-sado-maso. On comprendra mieux pourquoi Jules César, hétéro-romain, petit et chauve a battu Vercingétorix, gay, grand, barbu et animiste. Ou encore pourquoi Mitterrand, titulaire de la francisque, a  succédé bien plus tard à de Gaulle, créateur de l'Ordre de la Libération...
Par Zeus, Jupiter et Saturne réunis, Najet Vallaud-Belkacem, vous ne vous ficheriez pas un peu de notre gueule ? Combien vont encore coûter vos pitreries issues d'un cerveau en mal de sensations fortes ? La seule explication à votre délire ne peut que résulter d'un jeu tenu secret et réservé aux seuls membres du gouvernement : quel est celui ou celle qui sortira la plus grosse connerie de la semaine. N'en doutons pas, chaque dimanche, vous célébrez entre vous le gagnant ou la gagnante. Aux frais de la collectivité nationale, bien entendu.

Anatole de Mururoa, le 23 octobre 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ah si cette prudence journalistique pouvait s'appliquer à toutes les déclarations de nos politichiens et politichiennes, sans discrimination.
Répondre
H
Bref ; extrait d'un entretien, lui-même, comme toujours, suceptible d'avoir sorti une phrase de son contexte. je suis sans doute "têtu", mais je persiste dans mon imposibilité de juger.
Répondre
A
Entretien au magazine "Têtu", repris par "Le Monde politique".<br /> Ave Caesar !
Répondre
H
Encore faut-il savoir de quel contexte est extraite cette petite phrase. Je reconnais bien là l'un des maux des journalistes dont je fais partie. Alors, d'accord sur la forme, mais je suis<br /> incapable de juger sur le fond. Ave.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens