Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 11:08

Terrafemina, magazine web en mal de notoriété, vient de publier, en liaison avec l'institut CSA, le résultat d'un sondage sur les femmes vues par les femmes : "Quelle femme a le plus marqué les esprits cette année ?"

Un nom s'imposait : Irène Frachon, médecin admirable qui, depuis des années, lutte contre les malfaisances d'un laboratoire et de son satané produit phare. Eh bien non ! La pauvre ne figurait même pas dans les dix nominées.

Le résultat est déshonorant. En tête, une meneuse de jeux richissime et bafouée (à l'insu de son plein gré ?), suivie d'une "économiste" qui antan considérait la crise des subprimes comme "un épiphénomène limité à la Californie". Pour clore le tiercé, une politique largement battue par un homme lors d'élections démocratiques et dont le mode de vie n'est peut-être pas un parfait modèle pour ses consoeurs (voir jugement de la 17ème chambre civile du TGI de Paris, en date du 17 octobre 2011).

Jusqu'à présent, nous adoptions cette si jolie phrase d'Aragon chantée par Ferrat : "La femme est l'avenir de l'homme." Désormais, nous pouvons en douter. Il est vrai, quelles femmes, quelles "journalistes", ont osé inventer et orienter ce sondage ? Voulaient-elles vous ridiculiser, Mesdames ? C'est réussi.

Anatole de Mururoa, le 20 décembre 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens