Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2015 5 23 /10 /octobre /2015 15:07

"Le gouvernement français est totalement mobilisé sur cette terrible tragédie"... "Ce n'est pas un accident, mais un total drame."... Communiqués... Tweets.. Déclarations... Visites... Depuis ce matin, la politicaillerie française s'agite après la catastrophe de Puisseguin (Gironde) qui a provoqué la mort de 43 personnes. Mais dans quel but ou, pour être plus précis, dans quel but efficace ? Il conviendrait de respecter avant tout la douleur des familles et de trouver les causes de ce carnage.

Peut-on rappeler au premier personnage de l'Etat que le "totalement" est ridicule, à moins de nous prouver une fois de plus qu'il fantasme sur sa prochaine campagne présidentielle. De plus, est-ce bien le rôle du gouvernement ?

Quant à la deuxième, députée PS de la Gironde, il conviendrait qu'elle nous explique en quoi "ce n'est pas un accident". Notons au passage la reprise de l'adjectif "total". Lèche oblige...

Comme souvent les politiques seraient moins ridicules s'ils se souvenaient qu'éviter de dire ou écrire n'importe quoi leur épargnerait de passer pour de fameux crétins opportunistes. Ignorent-ils donc ce dicton populaire ; le silence est d'or ?

ADM, le 23 octobre 2015

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens