Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2018 5 13 /07 /juillet /2018 19:22

Cette date fatidique du vendredi 13 aura donc été marquée par deux "ouf", certes de valeur fort inégale, mais tout de même opportuns. Le plus important concerne un petit être qui m'est cher. Ce soir, elle récupère après une journée hospitalière assez représentative de ce qu'est devenue la France... Mais l'essentiel est qu'elle soit là. Savourons donc.

Le deuxième concerne lui aussi l'état de notre pays, et plus précisément les résultats définitifs du baccalauréat. Là aussi j'angoissais, et une nouvelle fois à tort. Avec 88,3% de reçus, le cru 2018 bat de 0,4% son prédécesseur. Que les grincheux se taisent : notre France devient chaque jour plus intelligente. Il suffit pour s'en convaincre de suivre l'actualité relayée par nos médias... 

Tout ceci m'évoque une pensée d'un politique du 19ème siècle, Edgar Quinet : "Le véritable exil n'est pas d'être arraché de son pays, c'est de rester y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer."

ADM, le 13 juillet 2018

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
. . .<br /> <br /> Ouf , ouf, ouf pour cette petite M. .la médecine/chirurgie fait d'excellents progrès dans bien des domaines . . . .ce qui n'est pas le cas dans l'enseignement, malgré ces chiffres qui ne dupent personne .<br /> Bonne journée
Répondre
C
Je me réjouis des nouvelles rassurantes que tu laisses entrevoir .... Puisse-t-elle retrouver rapidement des forces et la joie de vivre sans avoir trop souffert. Pense de temps à autres à nous dire comment se déroule la convalescence . Nous sommes arrivés depuis une semaine et après un voyage pénible nous récupérons , Michel content d'être dans son jardin et je retrouve un peu de force dans les jambes pour me remuer dans la maison. Plein de gros baisers pour la petite princesse ...à toi avec ma fidèle amitié,
Répondre
A
Grosses bises à toi, chère Catherine, à partager avec ton tendre.
C
En ce qui concerne le second "OUF", le mérite revient aux excellents professeurs que compte notre beau pays. J'aime beaucoup la citation qui termine votre billet. Heureuse pour le premier "OUF" !
Répondre
A
Ainsi va le monde...

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens