Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2018 2 18 /09 /septembre /2018 08:36

C'est l'histoire d'un trio de goélands au pied d'une rampe d'accès à la mer. Et pour être précis, de deux mâles et d'une femelle. Ne me demandez pas comment je le sais. A chacun ses secrets. Eh bien pour pleurer et railler, en voici trois qui piaillent et qui raillent. Entourée, de ses deux prétendants, notre goéland femelle, va à droite, fait demi-tour, se dirige sur sa gauche, s'arrête, repart... Nos deux lascars vont à droite, font demi-tour, se dirigent sur leur gauche, s'arrêtent, repartent...

Arrive ce qui devait arriver. Par un "fâcheux" hasard, ces derniers se retrouvent face à face. Et alors là, enchevêtrements de becs et cris à qui mieux mieux. Imperturbable, la femelle ignore cette vulgaire agitation. Soudain, l'un des deux mâles semble l'emporter. Il s'approche de la dame. Pfuitt ! Rapide comme l'éclair, celle-ci prend son envol et va se poser sur les flots à une bonne trentaine de mètres.

Un peu abasourdis, nos deux compères se chamaillent pour la forme encore quelques instants. Puis ils s'écartent de deux ou trois pavés et feignent de chercher un vers qui se serait égaré.

Morale de l'histoire ? Ne comptez pas sur moi pour vous la donner. Un indice cependant : animaux et humains, même combat ?

ADM, le 14 septembre 2018

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Anatole, mon ami, <br /> <br /> Ce matin, dame goéland est venue pleurer sous ma fenêtre. Tous les prétendants qui la courtisent n'en veulent qu'à une chose... A son habitude, elle s'est envolée sans me dire qu'elle était cette chose.
Répondre
M
Comme d'hab. on ne me dit rien !

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens