Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2018 4 20 /09 /septembre /2018 06:48

"Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage"... Mon cher Joachim, je n'ai pas retrouvé mon petit Liré, mais la région parisienne et cette cité de bobos prétentieux.

Retour donc aux excréments canins souillant les trottoirs ; aux 4x4 garés sur deux places ou sur les passages piétonniers ; aux "duos sacs à dos" en quête de je ne sais quoi ; à la généraliste bandit manchot qui confond serment d'Hippocrate et sermon d'hypocrite ; à la pharmacienne qui n'a jamais votre produit et règle devant vous ses comptes avec la caste médicale ; au trio de malfrats de la banque régionale qui, depuis dix-huit mois, retiennent indûment les comptes de vos enfants ; au supermarché le plus cher de France capable d'être 40% plus onéreux que ses proches concurrents ; aux camelots du marché qui savent adapter leurs prix à leur clientèle de gogos fortunés ; en général aux commerçants aimables comme des gardiens de culs-de-basse-fosse... 

Pourtant, cher Joachim, faisons fi du moindre désespoir. Le soleil continue de briller et -surtout - assister dans cette cité acquise au duce méprisant à la déliquescence du pouvoir provoque une inestimable vague de jouissance.

ADM, le 20 septembre 2018

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens