Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 09:11

"Rêver un impossible rêve... Tenter, sans force et sans armure, d'atteindre l'inaccessible étoile." Jacques, grand Jacques, frère d'esprit, où t'en es-tu allé ? "Peu m'importe mes chances. Peu m'importe le temps ou ma désespérance."

Jacques, qu'avons-nous donc fait pour les endurer ? Le Pen, Copé, Sarkozy, Morin, Bayrou, Joly, Mamère, Duflot, Hollande, Aubry, Fabius, Mélanchon, Laurent, Besancenot et les autres. Tous ceux qui s'abreuvent de notre sang. Politiciens de tous crins dressés, secrétaires de CE en mal de magouilles, capitaines d'industrie broyeurs d'illusions, BHL de rafales tout azimut... La crise, la Grèce, les banques, le capitalisme, le communisme, le libéralisme, le religionisme et tous les ismes de la terre. "Et puis lutter toujours? Sans question ni repos."

Que faire, Jacques ? Noir, c'est noir. Mon luth est constellé de trous noirs. Ils viennent de découvrir une nouvelle exoplanète. Ils l'ont baptisée "Kepler-22b". Bien placée face à son soleil, d'une température agréable, elle pourrait accueillir une forme de vie. Mais quelle forme ? Si êtres il y a, doivent-ils eux aussi subir l'oppression des jours ?

Y aller ? Mais elle est "inaccessible", tu l'as chanté, grand Jacques. Six cents années lumière. Près de six millions de milliards de kilomètres. Une vie n'y suffirait pas, mon prince. "Je ne sais si je serai ce héros. Mais mon coeur serait tranquille." Oui, Jacques, préparons ensemble ce charter pour Kepler-22b. Embarquons-les, ces briseurs de rêve. Qu'ils aillent pourrir aux confins de l'infini. 

Jacques, il nous restera un immense labeur : dépolluer notre miraculeuse planète bleue qu'ils n'ont cessé de souiller.

Anatole de Mururoa, le 8 décembre 2011.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ce Qu'il Fallait Démontrer.
Répondre
L
Ah parce que d'aucuns ignoreraient encore QUI est le "grand Jacques" ??? Le plus Légendaire d'entre tous ????<br /> Il leur sera beaucoup pardonné : NOUS deux, vous et moi, Anatole, avons quelque chose en commun avec Lui : une même date anniversaire... eh oui, décidément, Avril est prolifique !
Répondre
L
merci pour l'info<br /> le telegraphe
Répondre
A
Jacques Brel. Les citations sont tirées de "la Quête".
Répondre
L
Qui est le Grand Jacques dont vous parlez dans votre article...<br /> Merci de me le dire , j'aurais gagné aujourd'hui une étoile à mettre dans mon ciel et il sera moins sombre.<br /> Bien à vous<br /> et merci pour votre participation à la communauté Eureka-letélégraphe -K5
Répondre

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens